MobilTest COVID | Des tests PCR pour tous

Jeudi 17 septembre, la Ville accueille, en partenariat avec le Conseil Régional d'Ile-de-France et la Croix-Rouge, un dispositif mobile de dépistage de la COVID-19.

Durant l'été, la Ville a organisé deux campagnes de dépistage sérologique pour les soignants et les habitants de Bourg-la-Reine. Près de 1 200 personnes ont pu bénéficier de ce dispositif.

Poursuivant son action de santé publique, la Ville organise, en partenariat avec le Conseil Régional d'Ile-de-France et la Croix-Rouge, une campagne mobile de dépistage virologique PCR* COVID-19.

__

Un camion MobilTest stationnera

Jeudi 17 septembre
de 10h à 13h et de 14h à 18h,
Place Condorcet

pour administrer GRATUITEMENT les tests PCR à toute personne de plus de 5 ans ayant préalablement pris rendez-vous, avec ou sans ordonnance.

__

* Le Test virologique est effectué après prélèvement nasopharyngé. La technique utilisée (PCR) permet de mettre en évidence le matériel génétique (ARN) du virus COVID-19.

Qui peut en bénéficier ?

Cette nouvelle opération d'envergure s'adresse aux personnes de plus de 5 ans ayant, préalablement, pris rendez-vous en ligne via le formulaire de réservation accessible ci-dessous.

Le numéro de sécurité sociale et le nom du médecin traitant vous seront demandés.

Les mineurs devront être accompagnés de leur tuteur légal.

Attention : il n'y a plus de créneaux disponibles

L'ensemble des créneaux ouverts de 10h à 13h et de 14h à 18h sont à présent réservés. Aucun test ne pourra être administré sans RDV.

Les tests PCR sont réalisables gratuitement et sans ordonnance dans le laboratoire d'analyses médicales de votre choix. Les personnes souhaitant effectuer un test PCR peuvent consulter le site du Ministère des Solidarités et de la Santé où sont répertoriés l'ensemble des centres de dépistage.