CHAM vocale : les candidatures sont ouvertes !

> Retour à la liste

Education & famille

Votre enfant aime faire des vocalises et entre en classe de CM1 ? Il sera sûrement ravi d’intégrer la classe à horaires aménagés musicale vocale de l’école Pierre Loti.

Tout.e élève de CE2 scolarisé.e à Bourg-la-Reine et motivé.e par cet enseignement artistique peut candidater dès maintenant pour la rentrée scolaire de septembre.

La classe à horaires aménagés musicale (CHAM) vocale est un cursus de 2 ans qui offre aux enfants de CM1 et CM2 un enseignement musical renforcé autour du chant, basé sur le travail de la voix ainsi que le développement de l’expression corporelle et théâtrale.

Aucun pré-requis n’est attendu des enfants. Une commission d’admission évaluera la motivation de l'élève en fonction de critères définis par l’ensemble des partenaires éducatifs. En cas de réussite, votre enfant poursuivra sa scolarité à l’école Pierre Loti.

Un cursus artistique et pédagogique

Élaborés par les équipes pédagogiques du conservatoire de Bourg-la-Reine / Sceaux (qui dépend de Vallée Sud Grand Paris) et de l'école Pierre Loti, les cours sont dispensés, sur le temps scolaire et dans l’enceinte de l’école, par des intervenants du conservatoire, suivant un emploi du temps défini chaque année et dans le respect de l'enseignement général.

À raison de 4h30 de formation vocale par semaine, les chanteurs en herbe se produisent plusieurs fois dans l’année lors de spectacles mis en scène et encadrés par les professeurs du conservatoire.

Une belle manière de développer leur aptitude à l’expression et leur créativité tout en favorisant leur épanouissement et leur autonomie !

Renseignements et candidatures 

Les inscriptions se font auprès de l'école Pierre Loti

Adresse :

38, rue de Fontenay

92340 Bourg-la-Reine

Tel. 01 79 71 43 90

Mail : 0922445h@ac-versailles.fr

En savoir + : Le blog du Conservatoire