Comment se rendre dans les centres de vaccination quand on est sans véhicule ou dans l'incapacité de conduire ?

> Retour à la liste

Solidarité & action sociale

Des moyens de transport sont mis en place pour permettre à toutes les personnes éligibles d'aller se faire vacciner.

Vous avez déjà réservé un créneau dans un centre de vaccination et vous ne pouvez pas vous y déplacer ?

Des solutions existent :

              1 - Si vous êtes bénéficiaire de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA)

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine met gratuitement à votre disposition un moyen de transport via le service de transport PAM (Pour Aider à la Mobilité) pour vous amener vers un centre de vaccination de proximité.

Avant de solliciter le PAM, que doit faire l’usager ?

Au préalable, il est indispensable d’avoir pris un rendez-vous avec le centre de vaccination (liste des centres disponible sur le site www.sante.fr).

Qui peut bénéficier de ce transport ?

Les personnes bénéficiant de l’APA (GIR 1 à 4) de plus de 75 ans et les bénéficiaires d’une carte mobilité inclusion invalidité (taux d’incapacité de 80% ou plus).

Comment réserver le PAM ?

Par téléphone au 0 806 00 78 92 ou par mail pam78-92@transdev.com, dès connaissance du rendez-vous et au plus tard 48 heures avant. Les demandes avec un délai inférieur feront l’objet d’une étude mais sans garantie de pouvoir les satisfaire.

Comment s’organise le trajet ?

Il est nécessaire de préciser au service PAM, l’heure et le lieu de prise en charge souhaités ainsi que le centre de vaccination de destination. Il conviendra de privilégier le créneau 10h30/15h30 pour ces réservations. Le trajet retour sera programmé 50 minutes après l’heure de rendez-vous de la vaccination. La confirmation des heures de prise en charge se fera par mail et/ou SMS en fonction du canal souhaité par l’usager.

Les équipes du PAM 78-92 sont à disposition du lundi au dimanche et de 7h à 20h pour tout renseignement complémentaire, par téléphone 0 806 00 78 92 (prix d’un appel local) ou par mail pam78-92@transdev.com.

Contact : Kévin Sériné : kserine@hauts-de-seine.fr

              2 - Dans les autres cas

  • La Ville de Bourg-la-Reine met à votre disposition, depuis le 18 janvier, un moyen de transport (dans la limite des véhicules disponibles) vers votre centre de vaccination.

Contactez au moins deux jours à l'avance le 01 79 71 40 90 ou écrivez à covid19@bourg-la-reine.fr pour prendre rendez-vous.