Deux nouveaux centres de dépistage COVID dans les Hauts-de-Seine

> Retour à la liste

Solidarité & action sociale

Afin de désengorger les laboratoires d'analyse médicale très fréquentés depuis plusieurs mois, et dont les files d'attente peuvent générer des rassemblements, deux centres de dépistage COVID ont ouvert mardi 29 septembre sur le territoire des Hauts-de-Seine. Mis en place par la préfecture des Hauts-de-Seine et l'ARS Ile-de-France, ces centres sont gérés par le laboratoire BIOGROUP.

Ces centres sont dans un premier temps réservés aux personnes nécessitant un accès prioritaire au test de dépistage et seront ouverts jusqu’à la fin de l’hiver.

Seront donc d'abord accueillies les personnes jugées prioritaires, à savoir :

  • les personnes symptomatiques,
  • les sujets "cas contact",
  • les personnes disposant d'une prescription médicale
  • ainsi que les professionnels exerçant dans un établissement de santé ou en établissement médico-social.

Adresses 

Un laboratoire au CNIT

Le premier laboratoire, installé avec le soutien du groupe Unibail Rodamco Westfield, se situe au CNIT, 2 Place de la Défense, 92800 Puteaux 

Un laboratoire à Issy-les-Moulineaux

Un autre laboratoire est installé dans les locaux municipaux avec le soutien de la mairie d'Issy-les-Moulineaux. Il se situe au 239 rue Jean Jacques Rousseau, 92130, d'Issy-les-Moulineaux.

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi
De 9h30 à 15h30

Les horaires d'ouverture pourront être adaptés en fonction de l'évolution de la fréquentation.

Plus d'informations : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/covid-19-liste-et-coordonnees-des-20-centres-de-depistage-et-de-diagnostic-covid-19-cddc