Georges Siffredi élu Président du Département des Hauts-de-Seine

> Retour à la liste

Vie municipale & citoyenne

Lundi 25 mai, à l'Hôtel du Département, Georges Siffredi a été élu Président du Département des Hauts-de-Seine.

Suite au décès de Patrick Devedjian, survenu le 28 mars dernier, l’Assemblée délibérante du Département des Hauts-de-Seine s'est réunie pour désigner le Président du Conseil départemental et les vice-présidents : le premier Vice-Président du Département des Hauts-de-Seine, Georges Siffredi, a été élu Président du Département des Hauts-de-Seine, lundi 25 mai.

Il assurait jusque-là l’intérim à la tête du département.

Georges Siffredi a été élu aux élections cantonales sur le canton de Châtenay-Malabry le 2 avril 1992. Il a été Vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine de 1994 à 1998 et le 31 mars 2011, il est à nouveau élu aux élections cantonales sur le même canton.

Le 25 juin 1995, il devient maire de Châtenay-Malabry, mandat qu'il conserve jusqu'à ce jour.

En tant que suppléant de Patrick Devedjian, Georges Siffredi a siégé deux fois à l'Assemblée nationale comme député de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine :

  • de juillet 2002 à juin 2005, alors que Patrick Devedjian est nommé Ministre délégué aux Libertés locales, puis Ministre délégué à l'Industrie,
  • puis de janvier 2009 à décembre 2010, lorsque Patrick Devedjian entre dans ses fonctions de Ministre chargé de la Mise en œuvre du plan de relance.

Georges Siffredi devient premier Vice-président de Vallée Sud Grand Paris, et deuxième Vice-président de la Métropole du Grand Paris le 22 janvier 2016.