Initiatives Jeunes Solidaires - Donnez vie à vos projets !

> Retour à la liste

Solidarité & action sociale

Vous avez entre 18 et 30 ans, résidez, travaillez, ou étudiez dans les Hauts-de-Seine et avez un projet de solidarité internationale ? Le Département des Hauts-de-Seine peut vous aider à le concrétiser ! Il vous propose une aide financière pouvant aller jusqu’à 50 % du montant total du projet et vous accompagne dans sa mise en place.

Votre projet devra contribuer à la lutte contre la malnutrition et l'extrême pauvreté, avoir une durée comprise entre 1 à 12 mois consacrés au projet sur le lieu de réalisation et être porté par une association dont le siège social est en France.

Une priorité est accordée aux projets se déroulant dans l'un des quatre pays visés par la politique de Coopération internationale départementale : l'Arménie, le Bénin, le Cambodge et Haïti.

Vous souhaitez participer à l’appel à projets ?

Inscrivez-vous jusqu’au 22 février prochain en téléchargeant le dossier de candidature sur le site du département.

--------------

Photo - © Johanna Valade : Philippines – Projet PhaSol Le projet Philippines 2015, mené par des étudiants en pharmacie à Châtenay-Malabry (association PhaSol), a été lauréat du dispositif Initiatives Jeunes Solidaires. Il visait à améliorer les conditions de vie d’une cinquantaine d’enfants des rues, âgés de 2 à 18 ans, accueillis par l’association locale Virlanie.