La Ludothèque en Click and Collect

> Retour à la liste

Education & famille, Culture & loisirs

Suite aux annonces du Président de la République mardi 24 novembre, de nouvelles mesures ont été mises en place afin d'alléger le confinement.

Pour maintenir le « vivre ensemble » et le « lien social » par le jeu et par mesure de précaution, l'équipe de bénévoles de l’AGF continuera de développer le service de location de jeux en drive.

Vos jeux accessibles en Click&Collect

La période de confinement a été l’occasion, pour les bénévoles de la Ludothèque, de créer une base de données et mettre en ligne la collection de jeux disponibles.

Aujourd’hui pour vos emprunts, la démarche est simple :

  • Faites votre choix de jeux grâce au catalogue de la ludothèque
  • Réservez vos jeux et un créneau de retrait par mail : ludothequeagf.blr@gmail.com
  • Venez récupérer vos jeux à l’heure convenue (Préparez la monnaie pour le montant des prêts).

Pour les retours, les modalités de prise de rendez-vous sont identiques.

La ludothèque : une aventure associative avec l'AGF

Peut-être connaissez-vous la ludothèque associative de Bourg-la-Reine ?

Elle a vu le jour en octobre 1983, portée par une équipe de bénévoles de l’AGF qui avait à cœur de développer ce qui pouvait renforcer les liens familiaux et participer au développement de l’enfant. Est-il utile de rappeler que l’Association Générale des Familles œuvre pour le lien social depuis plus de 70 ans au travers de ses diverses bourses (vêtements, matériels de puériculture et de sport, jouets et livres), la banque alimentaire et la soirée annuelle de rencontre professionnels-jeunes lycéens dans le cadre de l’orientation.

Au fil des années l’offre de la ludothèque s’est élargie :

  • Tout d’abord ses temps d’accueil pour du jeu sur place, avec un nouveau créneau le samedi après-midi en période hivernale.
  • Mais aussi une offre de service en direction des adultes avec la création d’une soirée jeux de stratégie, tous les vendredis soirs.

La vie et l’évolution de la ludothèque ne se réalisent que par la participation dynamique de ses adhérents et l’implication et l’engagement de ses bénévoles.
L'équipe de bénévoles attend avec impatience le moment de retrouver les Réginaburgiens. D’ici-là soyez prudents et prenez bien soin de vous.

Pour suivre l'actualité de l'AGF et de la ludothèque :
http://www.agf-bourg-la-reine.fr
http://www.ludotheque-agf.org