Le camion Mobiltest était sur la Place Condorcet

> Retour à la liste

Solidarité & action sociale

Le camion MobilTest a stationné tout au long de la journée de jeudi 17 septembre, sur la Place Condorcet, pour une campagne de dépistage COVID-19 organisée par la Ville avec le soutien de la Région Ile-de-France et de la Croix-Rouge française.

Grâce au soutien du Conseil Régional, près de 250 tests PCR et TROD ont pu être administrés par un dispositif mobile, jeudi 17 septembre, sur la Place Condorcet. 

Les personnes ayant préalablement pris rendez-vous ont été accueillies par des agents de la Ville et des bénévoles de la Croix-Rouge. Elles ont ensuite été invitées à patienter sur une zone aménagée dans le respect des mesures de distanciation physique.

IMG_20200917_104820

15

16

_

Prise de température, tests sérologiques (TROD), tests PCR... L'ensemble du dispositif de dépistage a été déployé par la Ville pour assurer une prise en charge optimale des personnes testées et exceptionnelle dans le région Île-de-France.

_

38

42

29

Au total, 170 tests PCR et 75 tests TROD ont pu être administrés.

Tous solidaires

En raison de la découverte très récente de cas positifs dans des établissements scolaires, les ordres de passage ont été modifiés : la Ville s'est organisée pour faire passer en priorité les cas-contacts enregistrés dans les écoles de la Ville (c'est-à-dire les individus ayant été en contact avec des personnes testés positives).

Les familles de l'école République concernées avaient été contactées par le Service Enfance de Bourg-la-Reine.

Sans titre 2

Retrouvez toutes les informations concernant l'évolution de la situation sanitaire dans un communiqué de Patrick Donath, Maire de Bourg-la-Reine, le 17/09/2020

Des tests pour tous

Les tests PCR sont réalisables gratuitement et sans ordonnance dans le laboratoire d'analyses médicales de votre choix. Les personnes souhaitant effectuer un test PCR peuvent consulter le site du Ministère de la Santé où est répertorié l'ensemble des centres de dépistage.