Le pass sanitaire

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

Depuis le 9 juin, le pass sanitaire est disponible, retrouvez toutes les informations.

Nouveau sésame du déconfinement, le pass sanitaire est disponible sur l'application TousAntiCovid sous la forme d’un QR Code. Une version papier est également possible pour les personnes n’ayant pas de smartphone.

Ce certificat contiendra les tests PCR, surtout ceux de moins de 48 heures, et éventuellement tout élément concernant la vaccination et permettant à son porteur de prouver qu’il est vacciné, immunisé ou négatif au Covid-19.

Ce pass sanitaire est nécessaire pour assister à un événement culturel ou sportif pouvant recevoir plus de 5 000 personnes.

Il est également obligatoire de le présenter pour entrer dans les salons et foires d’exposition accueillant jusqu’à 5 000 personnes.

À partir du 30 juin, il permettra d'accéder à toute manifestation réunissant plus de 1 000 personnes en extérieur et en intérieur. Le pass sanitaire ne sera pas utile pour se rendre au restaurant, au théâtre ou au cinéma.

Il ne remplace pas le carnet de vaccination.

Il servira aussi à tous les étrangers qui viendront séjourner en France pour les vacances ou pour raison professionnelle.