Nommez votre nouveau bâtiment !

> Retour à la liste

Vie associative

Déjà plus de 1000 réponses ! Vous avez jusqu'à demain pour trouver un nom à votre nouveau bâtiment, dédié aux activités sociales, culturelles et associatives.

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de cocher, parmi les six propositions, celle que vous préférez !

Cliquez-ici

Zoom sur les propositions

Joséphine Baker

Chanteuse, danseuse, actrice, résistante lors de l’occupation française et militante active dans la lutte contre le racisme, Joséphine Baker incarne toutes les valeurs de ce nouveau lieu résolument tourné vers la culture, l’action sociale et le monde associatif.

Le 11

Pourquoi ce numéro ? C’est celui du nouveau bâtiment, tout simplement ! À l’image du “104” à Paris, devenu un lieu culturel incontournable fréquenté par des artistes et des publics de tous horizons, cette proposition est sobre et efficace. Un nom court que l’on retient facilement et qui sonne bien.

Les Rosiers

Votre nouveau lieu culturel, social et associatif prend ses quartiers rue des Rosiers. Un nom poétique qui nous fait voyager dans le temps, quand toute la ville était encore bordée par des pépinières et des roseraies. Alors, si on mettait un peu de poésie et d’histoire dans nos vies ?

L’échappée

Qui n’a pas rêvé de faire une belle échappée tout près de chez soi ? Et si ce nouveau lieu était celui de l’aventure, de la parenthèse idéale dans votre journée, de la respiration dans votre soirée ?

Agnès Varda

Oscar, César, Palme… les films réalisés par Agnès Varda ont remporté l’adhésion aussi bien en France qu’à l’international. Cette artiste étonnante, photographe, réalisatrice et plasticienne s’est par ailleurs activement engagée dans la lutte pour les droits des femmes. Une personnalité qui incarne des valeurs que nous souhaiterions transmettre à travers ce nouveau lieu.

L’escale

“L’Espace Social et Culturel d’Animation, de Loisirs et d'Expression”... en un mot ? L’Escale ! Un acronyme inspirant pour un bâtiment qui sera lieu de passage, de rencontre et bien sûr… d’aventure ! Alors ? Vous voulez faire escale à Bourg-la-Reine ? Le nouveau lieu où tout est possible !

Alors ? Vous avez fait votre choix ? C'est parti !