Nouvelle session de dépistage organisée par la Ville

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

Plusieurs cas de variants « Delta » du virus de la COVID ont été détectés sur la commune. Parmi eux se trouvent 3 enfants ayant fréquenté l’école République.

Dès que ces cas ont été détectés et placés en isolement, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France a mené une enquête épidémiologique afin de réduire le risque de transmission.

En complément, la Ville, en partenariat avec la Préfecture des Hauts-de-Seine, l’ARS et l’Éducation Nationale organise dès vendredi 18 juin des tests salivaires de dépistage pour les élèves de l’établissement dont les parents ont donné leur autorisation.

Le personnel et les enseignants pourront également en bénéficier.

Une opération de dépistage préventive avait déjà eu lieu le 7 juin dernier, permettant le dépistage de 380 personnes au sein de l’établissement.

Faites vous dépister

Samedi 19 juin, une opération de dépistage est proposée par la Ville en partenariat avec l’ARS. Les habitants qui souhaitent se faire tester pourront se retrouver place Condorcet de 9h à 18h. Cette session de dépistage est organisée sans RDV. Rapide et gratuite, elle est ouverte à tous. Des tests salivaires seront proposés aux enfants et des tests PCR aux adultes.

Le dépistage via les tests salivaires ou PCR reste déterminant dans la lutte contre le virus. Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville est engagée auprès des Réginaburgiens pour répondre à leur attentes. Elle est ainsi en constante relation avec ses partenaires pour apporter les meilleurs réponses sanitaires.

Des agents de l'ARS seront aussi disponibles sur place pour vous proposer des rendez-vous dans les centres de vaccination les plus proches.

À ce jour, aucune évolution significative du COVID n’est observée dans la commune.

Comme partout, les autorités recommandent à la population de se faire dépister et vacciner. Le respect des gestes barrières reste indispensable, même lorsque l’on est vacciné.