Sessions de dépistages salivaires dans toutes les écoles de la ville

> Retour à la liste

Vie municipale & citoyenne

À partir du lundi 1er mars, des tests sur la base du volontariat des familles se feront dans toutes les écoles de Bourg-la-Reine pour permettre de réduire la circulation du virus.

L’école élémentaire de la Faïencerie a été fermée avant les vacances scolaires d’hiver suite à la détection de plusieurs cas positifs à la Covid-19 à l’occasion d’un dépistage d’ampleur réalisé par la municipalité.

Parallèlement aux autorisations délivrées dernièrement par les autorités de santé pour le déploiement des tests salivaires, la Ville de Bourg-la-Reine a prévu des sessions de dépistages salivaires dans toutes les écoles de la ville. L’organisation de ces tests se fera dès le lundi 1er mars, école par école pour permettre de réduire la circulation du virus.

Ces tests sont complètement indolores pour les enfants et rapides à réaliser. Comme les dépistages précédents, ils se feront sur la base du volontariat des familles et sur présentation d’une autorisation parentale.

Toutes les informations seront envoyées aux familles par mail très prochainement afin de garantir une rentrée sereine pour les enfants dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

La Ville de Bourg-la-Reine reste pleinement mobilisée pour accompagner les habitants durant la crise sanitaire.