Tous à vos outils !

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

Projet lauréat du budget participatif 2019 de la Ville, la Bricothèque propose le partage d’outils ainsi que des ateliers de bricolage ouverts à tous.

Besoin d’un marteau, d’une clé à molette ou encore d’une visseuse ?

Sur le même principe que le prêt de livres à la bibliothèque, la Bricothèque vous permet d’emprunter gratuitement des outils de bricolage pour effectuer vos petits travaux à domicile.

« On a constaté que beaucoup de personnes utilisaient certains outils quelque fois dans l'année seulement. Au lieu de les laisser prendre la poussière, on a pensé qu'il serait intérréssant qu'un plus grand nombre de personnes les utilise. De là, a cheminé l'idée du prêt d'outils, explique Maxime Woringer, bénévole de l'association.

Devenez adhérent(e)

En plus d'outils financés par le budget participatif, la Bricothèque met également en relation les Réginaburgiens en quête de matériel avec les bricoleurs bien équipés.

Par ailleurs, elle organise régulièrement des ateliers de bricolage ouvert à tous les habitants. Création de nichoirs pour oiseaux, d’hôtels à insectes ou encore de bacs à fleurs : autant de belles initiatives qui ont pu voir le jour grâce au soutien financier et logistique de la Ville. Et les bénévoles ont encore des idées plein la tête !

« On aimerait développer les ateliers de menuiserie », précise Maxime. « De manière générale, on a envie de faire vivre la bricothèque, car la crise sanitaire a beaucoup freiné les ambitions de l'association ».

Pour bénéficier de ces services, il vous suffit d’adhérer à l’association en remplissant le formulaire d’inscription disponible sur le site www.labricotheque.fr.

Une caution sera demandée. Afin de faire vivre ce beau projet et de favoriser la solidarité, une contribution peut être laissée afin de couvrir les frais de consommables et d’entretien des outils.