Exposition de Vu Trong Thuan

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Exposées pour la première fois à la galerie des Colonnes, les œuvres de Vu Trong Thuan permettent de découvrir un grand artiste franco-vietnamien, réginaburgien depuis de nombreuses années.

Photo 2

Exposant régulièrement en France et dans son pays d’origine, Vu Trong Thuan dresse entre deux cultures une passerelle dont la force n’a d’égale que l’intelligence.

À l’aise aussi bien dans des formats domestiques que dans des dimensions monumentales qui peuvent aller jusqu’à plusieurs mètres de long et de haut, l'artiste parvient par sa puissance créative à se réinventer chaque fois pour offrir au spectateur une vision toujours renouvelée.

Ses toiles d'une extraordinaire liberté d'expression offrent dans leur abstraction lyrique un langage plastique étonnant qui mêle puissance et spontanéité. Le dynamisme de la composition, issu de l'écoulement naturel de la peinture sur son support, forme des rythmes colorés qui peuvent quelquefois conserver l'empreinte d'une figuration originelle qui l’a longtemps inspirée. Parallèlement, des empâtements ou des ajouts de matière donnent parfois à la surface un aspect tellurique qui accroche le regard.

Vu Trong Thuan expose jusqu’au 30 juin dans la galerie des Colonnes.

Accès par le Square J.-B. Colbert

En savoir plus sur l'artiste :

Site de l'Académie Européenne des Arts de France

Interview de Vũ Trọng Thuấn dans son atelier à Danang, sur les rives de la rivière Han

Infos pratiques

  • Date

  • Lieu

    Galerie des Colonnes
    51, Boulevard du Maréchal Joffre
    92340 Bourg-la-Reine

    Accès par le Square J.-B. Colbert

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs

  • Tarifs et conditions d’accès

    Gratuit