Inauguration de l’abri Véligo

> Retour à la liste

Environnement & développement durable

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, la Ville vous invite à l’inauguration de l’abri Véligo.

Vous pourrez également découvrir les services de mobilité douce Velib et Zoov qui se sont développés sur Bourg-la-Reine et les tester.

Rendez-vous samedi 19 septembre, 11h, place de la Gare.

Inauguration de véligo : un espace idéal pour les vélos

Venez découvrir Véligo et vous renseigner sur les services proposés.

Cet abri fermé a été mis en place par la Ville en partenariat avec Île-de-France Mobilités dans le cadre du réaménagement de la Place de la gare. Il dispose de 150 places pour les cycles, dont quinze réservées aux vélos à assistance électrique.

Totalement sécurisé grâce à la vidéosurveillance, il est accessible 24h/24 et 7j/7 aux détenteurs d’une carte Navigo, à l’angle de la rue des Blagis et de la rue André Theuriet.

Cerise sur le gâteau : les cyclistes peuvent aussi y réparer leur vélo. Figurant parmi les lauréats du budget participatif, le projet de création d’une station de réparation porté par Damien Dubois s’est concrétisé cette année. Grâce aux nombreux outils disponibles, vous pouvez y réparer vos freins, gonfler les pneus, remédier à une crevaison, etc.

Pour bénéficier du service Véligo, il faut souscrire un abonnement annuel de 30 € dans la boutique Parking Centre-ville, située à 2 minutes à pied de l’abri Véligo (du mardi au vendredi de 11h30 à 19h et le samedi de 9h à 14h).

Renseignements au 01 43 50 49 41 ou sur https://fr.parkindigo.com/

Vélib et Zoov : testez ces services adaptés aux cyclistes

Au cours de la matinée vous pourrez essayer les différents vélos proposés par Vélib et Zoov et vous renseigner sur toutes les offres disponibles à Bourg-la-Reine :

  • Une seconde station Vélib

Afin de continuer d’encourager la pratique du vélo, une nouvelle station Vélib a vu le jour sur la place de la gare. Avec 30 vélos mécaniques et à assistance électrique, cette dernière complète ainsi l’offre de la station créée en mai 2018 au 55 de l’avenue du Général-Leclerc (25 vélos).

  • Zoov : une nouvelle alternative

Depuis plusieurs mois, d’autres vélos à assistance électrique sont déployés sur le territoire avec l‘application Zoov. Très souple, celle-ci offre la possibilité de louer un vélo à proximité grâce à la géolocalisation et de le garer, dans un parking, une station ou librement, selon les quartiers, en suivant les instructions de l’application. Il est toutefois demandé aux usagers de garer leur vélo à un emplacement adapté après utilisation, sans gêner la circulation des personnes. Venez découvrir et tester ce service !

Rendez-vous samedi 19 septembre, à 11 h place de la Gare (munissez-vous d’un masque).
Renseignement auprès du service Développement durable : 01 79 71 43 20

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    11h

  • Lieu

    Place de la Gare
    92340 Bourg-la-Reine

  • Thématique(s)

    Environnement & développement durable