Plan local d'urbanisme intercommunal

Vallée Sud-Grand Paris organise une concertation autour du Plan local d'urbanisme intercommunal.

Qu'est ce que le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal ?

Document d’urbanisme planifiant l’aménagement du territoire, le PLUi constitue une opportunité unique d’imaginer ensemble l’avenir du Territoire Vallée Sud-Grand Paris. A terme, il déterminera les grandes orientations de demain en matière d’aménagement : les futurs sites de projets, les règles de construction, les secteurs naturels à préserver…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié au PLUI de Vallée Sud-Grand Paris.

À vous la parole !

Vallée Sud – Grand Paris, l’Intercommunalité à laquelle appartient Bourg-la-Reine, lance la concertation pour l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal.

Dans le cadre cette démarche, des ateliers citoyens sont organisés dans les onze communes du territoire. Ces ateliers visent à recueillir l'expertise d’usage de la population mais également à identifier et localiser les enjeux qui vous paraissent les plus importants pour le territoire de demain.

Votre expertise d’usage permettra ainsi d’enrichir les réflexions des élus et techniciens en amont de l’écriture du Projet d’Aménagement et de Développement Durables, clé de voute du PLUi.

L'atelier de Bourg-la-reine a été organisé le mardi 16 novembre 2021.

Une boite à concertation est également disponible au service urbanisme de la Mairie. Elle comprend un questionnaire en version papier, également disponible sur le site Internet : PLUi Vallée Sud Grand Paris