Lysiah Maro

LysiahMaro

Réginaburgienne, Lysiah Maro se passionne dès le plus jeune âge pour la lecture et plus particulièrement l’univers de la fantasy.

René Barjavel ou encore David Gemmel font partie de ses premiers coups de cœur. Les romans qu’elle dévore, tout comme ce qui l’entoure, lui donnent envie d’écrire ses propres histoires.

Durant ses années de lycée, elle commence ainsi à coucher sur le papier les premiers mots de ce qui deviendra, une dizaine d’années plus tard, la saga Horizons.

Après Sombre Balade, la jeune femme a publié en février 2019 Déroute et des ruines, le 2e tome de cette saga de science-fiction parue aux éditions Inceptio : alors que la mort aurait dû faucher Xalyah sur la Grand-Place d'Orléans, Khenzo en a décidé autrement, veillant sur elle sans relâche. Anéantie par la terrible désillusion qui l'a frappée, la jeune femme va devoir s'accrocher à un ultime espoir pour survivre, celui de retrouver la personne qui manque à l'appel. Elle va devoir faire des choix difficiles tandis que dans l’ombre, se prépare la résistance contre les grandes organisations qui essaient de reprendre le pouvoir sur les parties encore intactes du territoire français.