Résidence d'artistes

Bourg-la-Reine accueille des artistes en résidence au cours Florian.

18 - Le fantôme d'Aziyadé  ©DR

Bourg-la-Reine met la Culture et la création artistique au cœur de sa politique avec la volonté de soutenir et de contribuer au développement de l’éducation artistique et culturelle de chacun. La résidence d’artistes de Bourg-la-Reine est pensée comme un lieu de création et un axe nouveau pour attirer le plus grand nombre vers la création dans les domaines de la littérature et du spectacle vivant.

Pour la naissance de la Résidence et sa première année d’existence, le choix de la Ville s’est porté sur Xavier Gallais pour ses talents de comédien.

Le goût de l’artiste pour la transmission et le partage, comme en témoigne son travail avec ses élèves du Conservatoire National d’Art Dramatique et ceux de l’Ecole de la Salle Blanche, qu’il a récemment fondée, fait partie intégrante des valeurs que la Ville veut valoriser.

La Résidence d’artistes offre ainsi la possibilité aux Réginaburgiens de découvrir au plus près les étapes de la création artistique dans le cadre de rencontres privilégiées avec l’artiste Xavier Gallais, qui partagera et expliquera les différentes phases et l’évolution de ses projets.