Un assistant administratif (H/F)

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  • Date de parution

    08 juin 2021

  • Date limite de remise des candidatures

    31 juillet 2021, à 12h00

  • Filière

    administrative

  • Type de contrat

    CDD, Remplacement

  • Mission

    Le Relais Petite Enfance a pour mission d’accompagner les familles à la recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant, de soutenir et d’accompagner les professionnelles des différents modes d’accueil individuel (assistante maternelle et auxiliaire parentale) et d’accueillir les enfants lors des accueils jeux et animations du service.

    L’équipe est composée de la responsable, la psychologue et l’assistant administratif.

    Votre mission

    Dans la finalité de contribuer à la bonne gestion administrative du Relais Petite Enfance, et sans que cette liste soit limitative, vous serez chargé(e) de/d’ :

    • Accueillir les familles et les professionnelles en direct ou au téléphone ;
    • Organiser les rendez-vous de la Responsable ;
    • Transmettre par mail les listes des assistantes maternelles et des auxiliaires parentales ainsi que les documents relatifs à l’embauche des professionnelles ;
    • Inscrire les nouveaux enfants et archiver les dossiers après leurs départs ;
    • Gérer les inscriptions des professionnelles et tenir à jour leurs dossiers ;
    • Tenir à jour la liste des familles à la recherche de garde partagée ;
    • Tenir à jour la liste des auxiliaires parentales ;
    • Préparer les courriers administratifs ;
    • Envoi et réception des courriers internes ;
    • Saisie et distribution des courriers aux familles et aux professionnelles ;
    • Gérer les commandes des fournitures de bureau, des produits d’entretien et le stock en lien avec la Responsable ;
    • Assurer le classement et l’archivage des dossiers et documents administratifs ;
    • Assurer les transmissions à la Responsable (oral ou cahier transmissions) ;
    • Assurer la continuité du service (répondre et orienter) en l’absence de la Responsable et sous sa délégation (accueil téléphonique …) ;
    • Participer au suivi quantitatif de l’activité du service (statistiques) en renseignant toutes les données dans Concerto ;
    • Participer à l’organisation des événements relatifs à la vie du Relais tels que :Fêtes, spectacle, Journée portes ouvertes..) et au Forum petite enfance ;
    • Assurer certaines tâches ponctuelles en lien avec le bon fonctionnement du service.
  • Compétences et qualités requises

    Vous êtes titulaire d’un diplôme niveau BEP ou Bac secrétariat et avez une expérience confirmée dans l’accueil des publics. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique et les logiciels de gestion tels que : Concerto, e-Atal ou GLPI. Vous connaissez déjà le fonctionnement d’un relais petite enfance et maîtrisez le cadre réglementaire des assistantes maternelles et des auxiliaires parentales. Vous avez une connaissance du dispositif de la charte de qualité 92.

    Votre capacité à rédiger, à vous organiser, votre écoute et vos qualités relationnelles seront des atouts indéniables.

  • Modalités

    Dans cet emploi ouvert aux agents de catégorie C, vous travaillez sous la responsabilité de la responsable du relais petite enfance – Temps de travail (emploi non complet) : 17,5 heures hebdomadaires réparties dans la semaine. Réunions en soirée, participations aux événements du service certains samedis, …

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.

    CDD 6 mois à compter du 1er septembre 2021.

  • Informations complémentaires

  • Contact

    Envoyez vos lettre de motivation et C.V par courrielà grh@bourg-la-reine.fr jusqu’au 31 juillet 2021.