Un assistant de gestion (H/F)

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  • Date de parution

    04 octobre 2021

  • Date limite de remise des candidatures

    15 novembre 2021, à 12h00

  • Filière

    administrative

  • Type de contrat

    Remplacement

  • Catégorie

    B ou C

  • Mission

    La direction de l’action sociale et familiale comprend trois services : le CCAS (centre communal d’action sociale), le service Logement et le service prévention, développement social et réussite éducative. 

    Ces services assurent vis-à-vis du public une mission d’accueil, d’information, d’instruction des demandes et d’orientation, sur différentes thématiques : l’action sociale, les demandes de logement, etc.

    Votre mission 

    Sans que cette liste soit exhaustive, vous serez en charge de/d’  : 

    • Accueillir, renseigner et orienter les publics des différents services ;
    • Gérer quotidiennement le courrier du service ;
    • Accomplir les diverses tâches administratives du service : prise de rdv, organisation de réunions, instruction des aides légales et extralégales, réponses aux courriers, courriels, rédaction de notes, analyse de données,...
    • Traiter la gestion des Pass Navigo (convocations, contrôles, élaboration des dossiers, saisie etc.) ;
    • Participer à l’organisation et gestion des évènements du CCAS ;
    • Assurer un relais d’informations aux collègues du CCAS ;
    • Aider à la gestion des demandes de logement social, en binôme avec le Service Logement ;
    • Recueillir des statistiques et archiver des dossiers ;
    • Remplacer le collègue en charge du service de restauration et/ ou des animations en cas d’absence ;
    • Remplacer ponctuellement au sein de la Maison France Services, en cas d’absence d’un des agents en titre.

    En cas de besoin et à la demande de la directrice, l’agent est susceptible de contribuer à d’autres activités au sein de la collectivité.

  • Compétences et qualités requises

    Diplômé(e) d’un Bac administratif ou dans le domaine du social, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins un an sur un poste similaire. Vous possédez de solides connaissances du cadre réglementaire de l’accueil dans un établissement public, de la législation sociale et du secteur du handicap ainsi que de la santé, des acteurs du secteur et de l’environnement territorial. Vous maîtrisez les techniques d’accueil et notamment des publics fragiles pouvant présenter des troubles psychosociaux et pouvant être agressifs, ainsi que l’outil informatique : Libre Office, Internet. Vous avez une bonne aisance à l’oral comme à l’écrit, faites preuve d’écoute, de patience, d’adaptabilité dans votre langage qui devra rester de qualité en toutes circonstances tout en gardant votre calme et la bonne distance. Rigueur, organisation, discrétion, travail d’équipe seront des atouts indéniables pour ce poste.

  • Modalités

    Temps de travail : 37h30 heures hebdomadaires avec 13 jours d’ARTT (dont un jour pour la journée de solidarité).

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation au forfait vélo.

  • Contact

    Envoyez vos lettre de motivation et C.V. par courriel à grh@bourg-la-reine.fr jusqu’au  15 novembre 2021 inclus.