Un(e) Directeur/trice du Pôle Citoyen (H/F)

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  • Date de parution

    04 octobre 2021

  • Date limite de remise des candidatures

    15 novembre 2021, à 12h00

  • Filière

    administrative

  • Type de contrat

    Permanent

  • Catégorie

    cat 1

  • Mission

    Membre du comité de Direction et rattaché au Directeur Général des Services, le Directeur/trice du pôle Citoyen pilotera un pôle nouvellement créé. Celui-ci devra répondre à l’objectif politique de conception et de mise en œuvre d’un accueil mutualisé au sein de la mairie de Bourg-la-Reine avant la fin du mandat. Dans ce cadre, il a la responsabilité de manager les services de l’état-civil, des affaires générales (cartes nationales d'identité, passeports biométriques, attestations d'accueil), des élections, du cimetière, de l’accueil général, du courrier de la collectivité et de la Maison France Services.

    Votre mission 

    En collaboration avec une équipe composée de 14 agents, vous serez en charge, sans que cette liste soit exhaustive, de : 

    • Concevoir et mettre en œuvre le projet d’accueil mutualisé de la collectivité
    • Proposer une refonte du circuit du courrier pour en améliorer le suivi et la traçabilité
    • Manager les différents services dans une logique de polyvalence
    • Assurer la gestion administrative et financière du pôle
    • Assurer la sécurité juridique des actes administratifs
    • Veiller au bon déroulement des élections
    • Organiser le recensement annuel de la population
    • Répondre aux saisines des administrés et évaluer leur satisfaction
    • Mettre en place des indicateurs de performance
    • Mener une politique active de recherche de recettes supplémentaires (subventions, etc.)
    • Participer aux réflexions stratégiques et impulser une dynamique au sein du Comité de direction
  • Compétences et qualités requises

    Diplômé(e) d’un master de droit civil ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience réussie, en responsabilité d’un service accueillant du public ou sur un poste similaire comportant l’organisation d’élections.Vous possédez de solides connaissances du cadre réglementaire  en matière de droit civil, funéraire et électoral.  Vous avez des compétences managériales avérées afin d’assurer un service public de qualité. Vous faites preuve d’une grande discrétion professionnelle. Vous êtes par ailleurs, reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, de présentation et votre capacité à gérer des situations conflictuelles. Doté(e) d’un grand sens de l’organisation, vous êtes disponible, notamment pour votre équipe, faites preuve de rigueur et d’une grande capacité de communication et d’écoute.

  • Modalités

    Temps de travail : 37h30 hebdomadaires assorties de 13 jours de RTT - Port obligatoire des équipements de sécurité (EPI) - Astreintes techniques et astreinte neige. Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d’année.

  • Contact

    Envoyez vos lettre de motivation et C.V. par courriel à grh@bourg-la-reine.fr jusqu’au 15 juin 2021