Vie municipale et citoyenne

Élections législatives

Lundi 23 mai 2022

Si vous êtes absent(e) les jours J, la procuration vous permet de désigner une personne (mandataire) qui votera à votre place (mandant).

Les élections législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin prochains afin d'élire les 577 députés de la XVIème législature de la Cinquième République.

Vote par procuration

Si vous êtes absent(e) les jours J, la procuration vous permet de désigner une personne (mandataire) qui votera à votre place (mandant).

Il est possible de donner procuration à un électeur qui n'habite pas dans le même commune que vous, à condition qu'il soit inscrit sur les listes électorales. La personne que vous désignez ne peut détenir qu'une seule procuration établie en France le jour du scrutin (ou 2 procurations maximum si l'une d'elles a été établie à l'étranger).

La procuration doit être établie par le mandant auprès de la Police nationale, de la Gendarmerie ou dans un Tribunal d'instance ou lors des permanence assurées par la Police nationale à la Maison France services :

  • - Jeudi 2 juin de 10h à 12h
  • - Mardi 7 juin de 14h à 16h

Pour cela, vous aurez un formulaire (nommé Cerfa 14952*s01) à remplir sur place ou que vous pouvez télécharger en ligne, à remplir de façon informatique puis imprimer.

La Police nationale validera les e-procurations ainsi que les procurations manuscrites.

Contact

Maison France services
105, avenue du Général Leclerc
Bourg-la-Reine

01 79 71 40 70

Une question sur les élections ? Retrouvez toutes les informations utiles dans notre rubrique dédiée.