Culture et loisirs

Championnats de France

Mercredi 25 mai 2022

BLR 92, le top du top !

Bravo aux athlètes du club d'escrime de Bourg-la-Reine, BLR 92, qui ont tout donné lors des championnats de France séniors qui se sont terminés dimanche 22 mai à Antony.

En individuel, Ysaora Thibus gagne en N1. Il s'agit de son 9ème titre d'affilé en senior.

Par équipe :

En N1, l'équipe féminine termine à la 3ème place. L'équipe est composée d'Ysaora Thibus, Jade Maréchal, Méredith Guillaume et Olga Sopit (Ukraine) (coach : Rémi Morlot).

En N2, l'équipe féminine prend la 2ème place. L'équipe est composée de Clémence Vissotsky, Emma Pimouguet, Mathilde Dijoux et Alessandra Volonteri (coach : Geoffroy Labourier).

En N1, l'équipe masculine, prend la 3ème place. Elle est composée de Ka Long Cheung (champion olympique - Hong-Kong), Rafael Savin, Jean-Paul Tony-Helissey et Simon Pinson (coach : Guillaume Pitta).

Bourg-la-Reine Terre de Jeux 2024

En 2019, le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 nous a attribué le label « Terre de jeux » et choisi comme Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) pour l'escrime.

Les actions menées par l'Association Sportive de Bourg-la-Reine, aussi bien à travers son club d'escrime que par ses autres activités sportives, vont pleinement dans le sens de ce label et nous rendent très fiers de la soutenir.