Santé des femmes

Octobre Rose 2020 : 1812,70€ collectés à Bourg-la-Reine !

Toute de rose vêtue, la Place Condorcet a accueilli, samedi 10 octobre, le CRCDC-IDF et la Ligue contre le cancer pour lutter, ensemble, contre le cancer du sein en menant une campagne locale d’information et de récolte de fonds destinée à la recherche. 

Femmes et hommes, tous concernés : les Réginaburgiens ont pu participer à des ateliers d'autopalpation, échanger avec des professionnels autour de la maladie et acheter les parapluies roses qui surplombaient la place pour financer la recherche contre le cancer du sein. 

Au total, près de 200 personnes se sont présentées aux différents stands et 1812,70€ ont pu être collectés : c'est un beau succès pour Octobre Rose à Bourg-la-Reine et sa lutte contre le cancer du sein !

montage

Bus santé femmes

Inauguré en 2019, le Bus santé femmes a été créé par les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines et l’Institut des Hauts-de-Seine, en partenariat avec la RATP, la Région Île-de-France, le Conseil départemental du 92 de l'Ordre des médecins ainsi que les Ordres des avocats des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Cet espace itinérant part à la rencontre de celles qui ne peuvent pas ou qui n’osent pas aller consulter un professionnel de santé ou du social en leur proposant un accompagnement gratuit, anonyme et sans rendez-vous.

Une antenne sociale et de prévention

Dans le cadre de sa tournée, le Bus santé femmes a fait une halte à Bourg-la-Reine le 23 septembre 2020 sur la place Condorcet.

Une équipe de professionnels à l'écoute ont répondu en toute confidentialité aux besoins spécifiques :

  • Conseils santé
  • Dépistages : auditifs, visuels, diabète et cholestérol
  • Entretiens individuels avec un psychologue
  • Échanges sur la parentalité, la prévention des violences faites aux femmes, le harcèlement…
  • Prévention des addictions, des comportements à risque et des violences…
  • Conseils juridiques

Une prochaine édition aura lieu mercredi 2 décembre 2020, de 9h à 15h, sur la Place Condorcet.

Bus santé