Opération Coup de fil solidaire

> Retour à la liste

Solidarité & action sociale, Jeunesse & enseignement

Depuis le 24 mars dernier, la Ville de Bourg-la-Reine a débuté une importante opération de solidarité en direction des personnes âgées, isolées ou fragiles.
Une équipe d’une soixantaine de bénévoles volontaires a été formée par la Ville pour contacter par téléphone toutes les personnes qui peuvent être dans le besoin.
C’est l’opération Coup de fil solidaire...

L’opération Coup de fil solidaire a pour objectif de maintenir un contact personnel et régulier, transmettre les demandes pour l’approvisionnement ou des repas à domicile et s’assurer de manière plus globale qu’elles bénéficient bien de l’aide matérielle et sociale pendant cette période de confinement.
Aujourd’hui, plus de deux mille personnes ont été identifiées et les premiers retours sont très encourageants. Cette démarche est très bien accueillie et nombre de personnes souhaitent être rappelées régulièrement pour maintenir un contact personnalisé. Au-delà de l’assistance matérielle, ces échanges sont importants pour favoriser le lien social avec les personnes les plus isolées.
Les bénévoles volontaires, dont il convient de saluer l’engagement, ont signé une charte de déontologie les engageant à respecter la confidentialité des informations recueillies.
Les services proposés par la ville sont rappelés : portages de repas à domicile, livraison de courses sous forme de panier type, une fois par semaine.
Si vous avez un besoin ou si vous connaissez une personne qui pourrait être concernée par un « coup de fil solidaire », n’hésitez pas à nous laisser un message : un bénévole de votre quartier vous rappellera. Vous pourrez recevoir des informations sur les services municipaux, sur les commerces ouverts, ceux qui livrent et nous pourrons relayer toutes vos autres aux questions aux services compétents de la Mairie.
☎️ 01 79 71 43 95
✉️ coupdefilsolidaire@bourg-la-reine.fr