Antennes relais et téléphonie mobile

Consultation antennes relais

Conformément à la loi ABEILLE (Loi n°2015-136 du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l'information et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques) modifiée, une consultation préalable de la population est organisée, lors de la demande, par les opérateurs téléphoniques, de nouvelles installations ou de modification des installations existantes sur la commune.

La société FREE MOBILE envisage d'installer de nouvelles antennes relais sur le bâtiment situé au 2, avenue Galois, pour contribuer à la couverture de la commune en 3G et 4G. Elles seront intégrées dans quatre fausses cheminées (dont deux inactives). Les baies techniques, de taille réduite, seront installées derrière les cheminées et raccordées aux antennes par des câbles.

Le dossier est consultable ici :

Les éléments de ce dossier sont également consultables au service urbanisme, sur demande, aux heures d'ouverture.
Cette consultation se déroulera jusqu'au 30 octobre 2020.

Cartographie

L'Agence Nationale des Fréquences met à la disposition du public la carte des antennes et des mesures radioélectriques à Bourg-la-Reine.

Retrouvez l'emplacement des antennes radioélectriques, consultez les mesures d'exposition aux ondes sur tout le territoire français et plus particulièrement à Bourg-la-Reine en visionnant la carte disponible sur le site www.cartoradio.fr

Régler les paramètres

En accédant à la carte "Cartoradio", vous pourrez visualiser toutes les antennes installées sur le territoire.
Vous pouvez affiner votre recherche en précisant :

  • un lieu (1),
  • un/des opérateur/s (2),
  • un/des réseau/x mobile/x (3),
  • les mesures (4).

Cliquez ensuite sur les pictogrammes (5) qui apparaissent sur la carte pour obtenir le détail.

téléphonie