Écoles

Actualité oct. 2020

> Plan canicule dans les écoles et les crèches : des rafraîchissements ponctuels ont été mis en place cet été dans les crèches et les dortoirs des écoles maternelles. Les mises en œuvre pérennes se sont poursuivies avec la pose de films de protections solaires sur les vitrages de l’école République. La pose de climatisations dans les cuisines des écoles et des crèches et de stores bannes dans certaines crèches est prévue avant la fin de l’année.

Avenue de la République

Restructuration du parvis et des abords de l’école République

La Ville de Bourg-la-Reine a procédé au réaménagement du parvis de l’école République et à la restructuration de la voirie au droit de l’école pour permettre aux enfants d’être accueillis en toute sécurité et aux cars scolaires de stationner dans de bonnes conditions.

École des Bas-Coquarts : Entièrement rénovée !

Trois phases ont été nécessaires pour rénover l’école maternelle des Bas-Coquarts. Des aménagements aujourd’hui grandement appréciés des enfants comme du personnel.

Été 2015    

  • Création d’une salle d'activités, salle Rased/réussite scolaire et bureau Rased, d’une salle des maîtres et d’une bibliothèque/TNI.
  • Rénovation des sanitaires et création d’un sanitaire PMR avec un cheminement accessible depuis l’école.

Été 2016 

  • Restructuration de la zone d'entrée pour intégrer un accueil périscolaire, un vestiaire adultes et un bureau pour la directrice.
  • Réaménagement de la cuisine pour intégrer un 2e four et optimiser les circuits, et du réfectoire (peinture, éclairage, faux-plafond acoustique…).
  • Rénovation complète des blocs sanitaires enfants avec la création de cloisonnettes pour préserver l'intimité des enfants.
  • Rénovation des sols, murs et plafonds de certains locaux.

Été 2017

  • Réaménagement des deux cours extérieures et création d'un préau.
  • Réaménagement et sécurisation du parvis d'entrée de l'école.

écoles travaux

 

Mise en accessibilité

Des travaux de marquage et pose de mains courantes dans les escaliers, ainsi que le remplacement de portes vont avoir lieu dans plusieurs bâtiments communaux : écoles des Bas-Coquarts et de la Fontaine Grelot, complexe sportif des Bas-Coquarts, mairie, club de bridge, vestiaires du stade,… Les travaux se poursuivront jusqu’au 1er trimestre 2019. 

Été 2019

    • École des Bas-Coquarts : pose d’accroche trottinettes à l’entrée
    • École de la Fontaine Grelot : mise en peinture de deux classes
    • École Pierre Loti : mise en place de stores intérieurs
    • Travaux d’entretien préventif : robinets, chasses d’eau, serrures, éclairages, groom…

Été 2020

> Écoles et crèches : mise en œuvre de la première phase du plan canicule (films, stores, rafraîchissements ponctuels).
> Écoles des Bas Coquarts, République et Pierre Loti : mise en place d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
> Gymnase Carnot, Stade et Villa St Cyr : remplacement de trois chaufferies gaz par des chaufferies performantes énergétiquement.