Vidéo à la demande

La Médiathèque François Villon propose à ses usagers de nouveaux services de vidéo à la demande (VOD) accessibles gratuitement et en quelques clics. Films, séries, documentaires, livres, musique... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Découvrez-les dès à présent ! 

Soucieuse d'améliorer constamment la qualité de son offre numérique, la Médiathèque François Villon a mis en place, en lien avec son nouveau prestataire Arte VOD, trois nouvelles plateformes de vidéo à la demande. Plus ergonomiques et compatibles avec tous les navigateurs, celles-ci sont accessibles aux abonnés de la médiathèque. En se connectant à leur compte sur le site de la médiathèque, les usagers ont ainsi accès à trois types de ressources.

Mode d'emploi

La Médiathèque numérique 

Co-éditée par Arte VOD et Universciné, cette plateforme propose plus de 6 000 programmes. Parmi eux, du cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des concerts, ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

Ce service vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 4 programmes par mois.

Vous pouvez également profiter de :

  • Films sur des thématiques sélectionnées par la médiathèque,
  • Bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur et des acteurs,
  • La possibilité de noter et commenter les programmes ainsi que de faire des playlists.

 Ma petite médiathèque

Cette plateforme ludo-éducative, en accès illimité pour les abonnés, offre de multiples contenus à destination des enfants de 3 à 12 ans :

  • des vidéos : séries animées, courts-métrages, documentaires,
  • des livres : bandes dessinées, romans, livres audio,
  • des jeux ainsi que des activités créatives et manuelles,
  • et de la musique. 

Le catalogue est enrichi tout au long de l’année par de nouveaux contenus provenant d’éditeurs jeunesse incontournables.

Les yeux doc

Proposé par la Bibliothèque publique d'information (Bpi), ce service de films documentaires vous permet de visionner jusqu'à 4 programmes par mois parmi 400 documentaires issus du Catalogue national des films documentaires.

Le catalogue est, lui aussi, régulièrement enrichi par de nouveaux programmes.

Partez d’un mot, naviguez dans les collections ou butinez dans l’encyclopédie thématique afin de découvrir des œuvres remarquables du cinéma documentaire !

Médiathèque François Villon - 2/4, rue Le Bouvier
01 79 71 43 60
https://www.mediablr.net/