Les cartes sportives

Carte Famille Sportive

Les familles réginaburgiennes dont trois membres, au moins, pratiquent une activité sportive au sein  de l’Association Sportive de Bourg-la-Reine (ASBR), de l’Espérance de Bourg-la-Reine (EBR), du Judo club de Bourg-la-Reine ou des Dauphins de Sceaux/Bourg-la-Reine (DSBR), peuvent obtenir la Carte Famille Sportive.

Grâce à cette carte, les familles concernées bénéficient d’un remboursement forfaitaire de 25 euros par personne sur chacune de leurs cotisations.

Le Pass Hauts-de-Seine

Tous les élèves, de la 6ème jusqu'à leur majorité, peuvent bénéficier d'une aide financière pour leurs loisirs en s'inscrivant au dispositif gratuit du Conseil départemental des Hauts-de-Seine : le Pass Hauts-de-Seine.


Qui est concerné ?

  • Tous les élèves, de la 6ème jusqu'à leur majorité, scolarisés dans un établissement des Hauts-de-Seine ou des Yvelines, public ou privé sous contrat, à la rentrée de septembre de l’année en cours ;
  • Les élèves domiciliés dans les Hauts-de-Seine ou les Yvelines et scolarisés hors du département.

Comment l'obtenir ?

L'inscription se fait entièrement en ligne, sur l'espace famille du département des Hauts-de-Seine, à partir du site des Hauts-de-Seine.

Quels avantages procure cette aide ?

Elle offre la possibilité de s'inscrire à des activités après la classe, au sein d'associations culturelles, sportives et artistiques installées sur la commune.

À Bourg-la-Reine le Pass Hauts-de-Seine offre également des réductions dans les différents accueils de loisirs réginaburgiens, à la Médiathèque, ainsi qu’aux services culture et affaires scolaires.

Attention : il est à utiliser obligatoirement avant le 31 mars de l’année suivante.

Les nouveautés 2020

  • Plus forts à deux, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont choisi d'étendre le réseau de leurs partenaires au territoire interdépartemental et d'élargir ainsi l'offre sportive et culturelle de la carte Collégien. www.78-92.fr 
  • En plus des collégiens des deux départements, ce sont tous les jeunes de plus de 15 ans domiciliés ou scolarisés sur le territoire interdépartemental* qui pourront profiter de cette aide, quel que soit leur statut (lycéen, apprenti…)
  • Report des montants non dépensés pendant la période du confinement sur le porte-monnaie 2020-2021