Un(e) gestionnaire comptable dépenses (H/F)

  • Filière administrative, Catégorie B ou C
  • Poste vacant – Article L332–8 et suivants du Code Général de la Fonction Publique Territoriale
  • Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement) ou contractuelle

Au sein de la direction des finances et de la régie municipale, composée de 5 agents, dans un environnement budgétaire et comptable dématérialisé, le gestionnaire des dépenses est en charge du suivi de l'exécution budgétaire des crédits des services parmi les budgets gérés par la commune.

Votre mission

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vous serez en charge de :

GESTION DES DEPENSES

Gérer les crédits (fonctionnement et investissement) de services : contrôle et visa des virements de crédits, contrôle et visa des bons de commande, contrôle et enregistrement des factures, vérification des liquidations transmises par les services, enregistrement des immobilisations, émission des mandats et des bordereaux

  • Gérer les factures reçues via Chorus-Pro
  • Participer au contrôle de la qualité de l'exécution budgétaire
  • Assurer le respect des délais de liquidation et de mandatement
  • Assurer la gestion des relations avec les fournisseurs et le service des gestion comptable
  • Mettre en œuvre les procédures internes à la Direction des Finances

GESTION DES CREDITS LIES AUX MARCHES PUBLICS

  • Suivi de l'exécution financière : vérifier et valider les commandes, contrôler et enregistrer les factures d'acompte et les décomptes généraux définitifs, vérifier les liquidations, émettre les mandats et bordereaux, saisir les immobilisations

GESTION BUDGETAIRE

  • Contrôler et viser les virements de crédits
  • Assister ponctuellement le responsable de service dans ses missions de contrôle budgétaire (notamment les compte de gestion et compte administratif).

MISSIONS TRANSVERSES

  • Mettre à jour les tableaux de bord pour le suivi de dépenses particulières
  • Assurer le remplacement temporaire des collègues notamment en étant mandataire de la régie de recette
  • Assurer une permanence téléphonique

Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des besoins du service et de la réglementation.

Votre profil

Vous possédez un diplôme en comptabilité ou finances publiques et/ou justifiez d'une expérience sur des postes similaires. Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique (principalement M14 ou M57), ainsi que la réglementation afférente aux marchés publics. La connaissance d'un progiciel financier type Civil net finances serait appréciée. La maîtrise des outils bureautiques (utilisation traitement de texte et tableur) est indispensable. Doté(e) de qualités relationnelles et d'une grande capacité d'analyse, vous vous définissez comme une personne rigoureuse, organisée et autonome. Votre discrétion et votre goût pour le travail en équipe seront des atouts
indéniables.

Les conditions de travail

  • Temps de travail : 38h00 hebdomadaires assorties de 18 jours de RTT.
  • Télétravail possible.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + participation au forfait vélo + CNAS.
  • La ville propose également des séances d'ostéopathie et des ateliers sportifs gratuits.

Envoyez vos lettre de motivation et C.V. par courriel à jusqu'au 15 mars 2024

  • Ville résidentielle - 21 000 habitants - à 10 min de Paris
  • Membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris
  • Un cadre de travail agréable
  • Labellisé « terre saine »
  • Une équipe dynamique de 450 agents