Travaux en cours

Les travaux en cours

Travaux effectués par la Ville

ÉCOLE FAÏENCERIE : Ouverture du gymnase, poursuite de la démolition des anciens bâtiments. 

COURS DE TENNIS, 25, RUE DE LA BIÈVRE : Vestiaires hommes : travaux de cloisonnement et réfection des douches.

Travaux effectués par les partenaires de la Ville

MAISON DE SANTÉ PLURIPROFESSIONNELLE : Les travaux de gros œuvre sont en cours de réalisation.

RUE DE FONTENAY : Travaux de renouvellement des canalisations d’eau potable en voie d’achèvement.

AVENUES DE BELLEVUE, DES VERGERS ET MIREBEAU, RUE JEAN-ROGER THORELLE : Le renouvellement des canalisations du réseau de gaz se poursuit.

PLACE CONDORCET : Les travaux de réaménagement se poursuivent. La phase de génie civile relative au bassin de rétention d’eau est terminée. Le nouveau quai de bus est en voie d’achèvement. 

Travaux effectués par Sceaux Bourg-la-Reine Habitat

13, AVENUE DE MONTROUGE : Poursuite de l’opération de remplacement des menuiseries extérieures et des chauffe-bains gaz.

11, AVENUE ARISTIDE BRIAND : Poursuite des travaux de réhabilitation énergétique de 83 logements répartis sur trois bâtiments : isolation des murs extérieurs et isolation des toits, remplacement des fenêtres et des chauffe-eau à gaz, installation d’un système de ventilation mécanique.

Espaces verts

  • Pose de 9 nouveaux bacs à fleurs sur le pont Laurin.
  • Paillage des nouveaux massifs de vivaces et arbustes, à partir de fibres de peuplier, mulch de coco, pouzzolane (roche volcanique) dans toute la ville : devant la villa Hennebique, rue Auguste Demmler, pont Laurin, rond-point de la place de la Résistance, place de la Libération.
  • Entretien des massifs de fleurs (désherbage, taille, défleurage, arrosage).

RD 920 : EXPÉRIMENTATION DE LA LIMITATION DE VITESSE

Afin de sécuriser et d’apaiser les mobilités en centre-ville, la Ville expérimente, de mai à décembre 2024, la limitation de vitesse à 30 km/h, sur le tronçon de la Route Départementale 920 (RD 920), situé entre la place de la Libération (au Sud) et la place de la Résistance (au Nord) et ce, dans les deux sens de circulation. La Préfecture a pris un arrêté en ce sens.