Voirie municipale

Les travaux en cours

Travaux effectués par la Ville

Complexe sportif des Bas-Coquarts : travaux du nouveau complexe sportif de haut-niveau jusqu'en septembre 2023. Les travaux de superstructure, la mise en place de la charpente bois et le réaménagement des espaces de danse et de musculation sont en cours.

Villa Saint-Cyr : rénovation intérieure, rénovation énergétique et mise en accessibilité du bâtiment jusqu'en avril-mai 2023.

Centre Technique Municipal (CTM) : réaménagement pour accueillir d'ici fin 2022 les équipes de nettoiement des voiries communales. Ce déménagement des locaux de la rue Thorelle vers le CTM permettra de libérer les parcelles pour la construction de l'Écoquartier Faïencerie dès 2024.

Espace Dolto : mise en place de pavés LED sur l’ensemble du site.

Travaux effectués par la Ville et ses partenaires

Enfouissement des réseaux aériens et réhabilitation du réseau d'éclairage public :

• Villa Jeanne d'Arc : en cours,
• rue des Bruyères : en cours.

Avenue du Château : aménagement paysager des trottoirs et chaussée. Les travaux ont démarré début juillet par la partie à l'est de la rue de la Fontaine Grelot et devraient se terminer en mars 2023.

Travaux effectués par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Rue du 8 mai 1945 / rue de la Bièvre : : aménagement jusqu'au 1er trimestre 2023. Les plantations d'arbres seront réalisées au début de l'hiver prochain.

Travaux effectués par la préfecture de Paris

Rue Ravon (Caserne des Pompiers) : les travaux sont en cours et devraient s'achever au 1er semestre 2024.

Avenue du Général Leclerc (entre la Place de la Résistance et la rue du 8 mai 1945) : réhabilitation du réseau d'assainissement sans ouverture sur le domaine public jusqu'à février 2024.

Travaux effectués par Sceaux Bourg-la-Reine Habitat

25 rue Charpentier, 32/34 rue Jean-Roger Thorelle, 114 avenue du Général Leclerc, 1 rue des Blagis et 2/4 rue Arnold Van Gennep : mise en conformité des installations électriques.

8 place de la Gare (jusqu’à novembre) et 114 avenue du Général Leclerc (jusqu’à décembre) : remplacement des équipements sanitaires.

Espaces verts de la Ville

Dans toute la ville : remplacement des massifs annuels par des massifs de bisannuelles (pensées, pâquerettes, myosotis, giroflées) accompagnées de bulbes (tulipes, narcisses, fritillaires).

Sur divers sites (contre-allée Carnot, place de la gare, etc.) : plantation de bulbes qui resteront à demeure (ils se naturalisent à la différence de ceux que l'on arrache).

Travaux récurrents : entretien du cimetière, des parcs, des écoles et des crèches.