Un job d'été pendant les JOP ?

En 2024, nous vivrons une aventure unique avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. De nombreuses opportunités d’emploi existent, en particulier dans la sécurité privée évènementielle.

La formation « Participer à la sécurité des grands évènements » (PSGE) est accessible pour les jeunes et les étudiants. Modulable, cette formation s’adapte au rythme des études et offre l’opportunité d’un emploi au premier rang de l’aventure sportive et humaine des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

Cette formation de trois semaines modulables (deux semaines en présentiel et une semaine à distance) est gratuite et rémunérée et permet d’obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle. A l’issue, une carte professionnelle est délivrée pour 5 ans. Elle permet de travailler sur tous les événements sportifs et culturels rassemblant plus de 300 personnes, en particulier durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un agent de sécurité événementielle assure les missions de contrôle d’accès, d’inspection et de filtrage. Il est aussi possible de compléter par la suite cette formation par un module de 69h pour obtenir un titre complet d’agent de sécurité. France Travail s’occupe de tout : inscription en formation, démarches préalables auprès du CNAPS, mise en relation avec les entreprises attributaires.

Alors, n’attendez plus pour en parler à vos proches, étudiants ou jeunes à la recherche de leur prochain job d’été. Une formation professionnelle et un job compatibles avec la vie d’étudiant, c’est si simple à mettre en œuvre.

Pour en savoir plus, cliquez ici

09.84.98.59.41