Système d'alarme

La Ville reconduit son dispositif d’aide à l’achat ou à la location d’un système d’alarme ou de télé-vidéo-surveillance anti-intrusion.

Vous êtes propriétaire ou locataire d’un logement, l’installation d’un système d’alarme ou de télé-vidéo-surveillance anti-intrusion représente une étape essentielle pour prétendre à un lieu sûr. Outre son effet dissuasif, diverses statistiques démontrent en effet qu’une alarme qui se déclenche fait fuir les cambrioleurs dans la grande majorité des cas.

Aussi, pour compléter ses outils de lutte contre les cambriolages la Ville propose d’apporter une aide à l’acquisition ou la location d’un système d’alarme ou de télé-vidéo-surveillance anti-intrusion aux habitants.

Le montant de la subvention attribuée pour l’acquisition ou la location d’un tel dispositif anti-intrusion est calculé sur la base de 30 % du coût total TTC (achat, installation, location et/ou abonnement pour la première année). Ce montant est plafonné à 300 €.

Pour en bénéficier, vous devez compléter le dossier de subvention en prenant soin de joindre l’intégralité des pièces demandées, de signer l’attestation sur l’honneur, le règlement et de compléter le questionnaire « sécurité ».

Tout dossier incomplet sera refusé et retourné par courrier.

Conditions :

  • Les demandes doivent concerner uniquement une habitation au titre de résidence principale.
  • Les bénéficiaires choisiront le type de matériel selon leurs besoins et en fonction de leur domicile (filaire, sans fil, domotique Box…)
  • Cette aide sera conditionnée à l’acquisition ou la location d’un matériel répondant aux normes françaises (NF) ou européennes (CE) vendu par un professionnel agréé. Les prestataires proposant ce service précisent ces éléments dans leurs offres commerciales.
  • Un pétitionnaire ne pourra bénéficier que d'un seul financement par bien immobilier et ne devra pas être équipé d’un système d’alarme ou de télé-vidéo-surveillance anti-intrusion au moment de sa demande. Cette aide concerne la première acquisition du dispositif et non un renouvellement du dispositif existant

Rappel :

  • Il s’agit d’une aide à l’acquisition ou la location du système d’alarme (achat, installation, location et/ou abonnement pour la première année)
  • L’aide sera versée par mandat administratif et sur présentation d’une facture acquittée.

Remplir le dossier en ligne :

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Téléchargez le dossier :

Dossier - demande de subvention

Envoyez le à la Mairie de Bourg-la-Reine :

Police municipale
6, boulevard Carnot
92340 Bourg-la-Reine