Mayotte

Hommage aux Mahorais

La ville de Bourg-la-Reine souhaite exprimer sa solidarité envers les habitants de Mayotte, durement touchés par le passage du cyclone Chido le 14 décembre 2024.

Face à cette catastrophe, la commune a d’ores et déjà apporté son soutien à l’île de l’Océan Indien en versant une aide financière de 5 000 euros à la Croix-Rouge, pour soutenir les sinistrés.

Dans un esprit de solidarité et de recueillement, la Ville a invité les réginaburgiennes et les réginaburgiens aux côtés de l'équipe municipale et des agents à se rassembler, le lundi 23 décembre 2024 à 11h dans la salle des mariages, pour observer un moment de silence en hommage aux Mahorais et à leur souffrance. Cet acte symbolique témoigne de l’engagement de la Ville aux côtés des sinistrés, qui, après la dévastation de leurs foyers, font face à de nombreuses difficultés : perte de leur logement, manque de nourriture et d’eau potable, ainsi qu’un besoin urgent de soutien pour reconstruire les infrastructures, telles que l’hôpital de Mayotte.

Cet hommage se veut appel à la mobilisation pour les aider à surmonter cette tragédie.

Lundi 23 décembre - 11h

En Mairie principale

Pour participer aux collectes de fonds lancées pour soutenir les efforts humanitaires à Mayotte :

La Croix-Rouge : Urgence Mayotte - Cyclone Chido | Croix-Rouge française

Le Secours populaire : Mayotte : après le cyclone, l’indispensable solidarité - Association Nationale