Actualités de la ville

Incendie dans le passage du marché - spectacles au théâtre de l'Agoreine reporgrammés

Mardi 18 févr. 2025

Dans la nuit du 17/02 au 18/02, à 1h30, un incendie volontaire a endommagé le passage du marché, au niveau du stockage des poubelles et de l'entrée de service du théâtre de l'Agoreine. 

La brigade de sapeurs-pompiers a rapidement maîtrisé le feu qui ne s’est pas propagé aux bâtiments. Aucune victime n’est à déplorer.
Par mesure de sécurité, le passage du marché est fermé jusqu’à nouvel ordre ainsi que le théâtre de l’Agoreine. Les équipes de la Ville sont mobilisées pour évacuer les gravats et sécuriser les équipements touchés. L’ouverture du marché est maintenue le mercredi 19 février.
L’auteur présumé a été interpellé par la Police Nationale peu après le déclenchement de l’incendie, les images des caméras de surveillance de la Ville ont pu identifier rapidement le mis en cause. La Police Municipale a pu suivre les agissements suspects et la personne est clairement identifiée. La Ville a porté plainte.
L’équipe municipale reste mobilisée pour faire face à toutes les conséquences de cet incendie.

Les spectacles à l’Agoreine sont susceptibles d’être annulés ou de changer de lieux :

Les spectacles suivants sont donc annulés :

  • Identités (vendredi 7 mars 2025 - 20h),
  • Gustave Eiffel, en fer et contre tous du dimanche (dimanche 16 mars 2025 - 16h).
Les billets achetés pour ces deux spectacles seront intégralement remboursés.

Démarches à suivre pour le remboursement :

Le remboursement sera effectué uniquement par virement bancaire. Pour ce faire, merci de constituer un dossier de demande de remboursement comprenant les éléments suivants :
  • Prénom de l'acheteur,
  • Nom de l'acheteur,
  • Adresse postale de l'acheteur,
  • Numéro de téléphone de l'acheteur,
  • Montant global de l'achat à rembourser,
  • Email (si le dossier est envoyé par voie postale ou déposé au service Culture),
  • Le RIB (Relevé d'Identité Bancaire) de l'acheteur en PDF.

Une fois votre dossier complet, vous pouvez l'envoyer par :

  • Email à l'adresse : ,
  • Voie postale à l'adresse suivante : Mairie de Bourg-la-Reine - Service Culture - 6 Boulevard Carnot, 92340 Bourg-la-Reine,
  • Remise en main propre au Service Culture (Annexe Mairie de Bourg-la-Reine, 6 Boulevard Carnot, 92340 Bourg-la-Reine).

Changement de lieux :

  • Conférences Altaïr de l'Office du Tourisme - Changement de lieu, nouveau lieu à l'Espace Joséphine Baker 11 rue des Rosiers, 92340 Bourg-la-Reine,
  • Conférence - Promenade musicale à Vienne - Changement de lieu, nouveau lieu aux Colonnes 51 BD du Maréchal Joffre, 92340 Bourg-la-Reine.

Nous sommes désolés pour ce dérangement et nous vous remercions pour votre compréhension face à la situation.

Service Événementiel :

6 bis, boulevard Carnot, 92340 Bourg-la-Reine

01 79 71 40 90

Pour plus d'informations, contactez le service événementiel via l'adresse email :