Environnement et cadre de vie

Assainissement

Mardi 26 avril 2022

Une aide financière pour vos travaux.

Vallée Sud Grand Paris vous accompagne

Pour permettre la collecte et le transport des eaux usées et pluviales et préserver notre environnement, les réseaux d'assainissement doivent être correctement raccordés. Si sur le domaine public, cette opération est assurée par le Territoire Vallée-Sud Grand Paris (VSGP), il en va de même au domicile des particuliers, propriétaires de leur logement, qui doivent mettre en conformité leurs installations privatives.

Pour les constructions neuves, le raccordement aux collecteurs publics est de facto conforme aux prescriptions émises dans le règlement. En revanche, lors d'une vente ou pour un bien plus ancien, il arrive que des travaux de mise en conformité soient à effectuer. Avec le concours de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie, VSGP apporte, jusqu'au 1er janvier 2024, une aide financière aux habitants du territoire pour pouvoir réaliser ces travaux :

• 4 200 € pour un mauvais branchement des eaux usées
• 1 000 € pour la déconnexion des eaux pluviales

Pour pouvoir bénéficier de cette aide financière, vous devez compléter le formulaire en ligne et faire parvenir à VSGP tous les documents mentionnés dans la demande de subventions.

Renseignements

0 800 02 92 92