Economie et emploi

Vos paiements dématérialisés

Mardi 04 oct. 2022

Vos factures réglées en quelques clics

Restauration scolaire, accueil périscolaire, étude dirigée, classe découverte, accueil de loisirs du mercredi et/ou pendant les vacances scolaires, séjour d'été, accueil en crèche ou jardin d'enfants : votre enfant a bénéficié d'une prestation proposée par la Ville ?

Vous pouvez régler vos factures de manière dématérialisée et sans vous déplacer.

Grâce au paiement en ligne, vous pouvez régler votre facture via votre "Espace citoyens". Ce service est accessible 24h/24h et ce, jusqu'au dernier jour de paiement qui figure en haut à gauche de votre facture.

Vous pouvez également opter pour le prélèvement automatique en vous rendant sur votre "Espace citoyens" ou auprès de la Régie Municipale située en mairie principale. Un relevé d'identité bancaire vous sera demandé.

Les autres moyens de paiement disponibles

Vous pouvez obtenir des informations sur les modalités et le calendrier de paiement ou effectuer un paiement :

- par chèque : en Régie municipale ou à envoyer par voie postale (à libeller au nom de la Régie Unique),

- par Chèque Emploi Service Universel (CESU) : sont exclus les frais liés à la restauration scolaire,

- par carte bancaire : uniquement en Régie municipale (ou paiement en ligne),

- en espèces : uniquement en Régie municipale et dans la limite de 300€.

Régie municipale : 6, boulevard Carnot Accueil à compter du jour de réception de votre facture (par e-mail) et dans un délai de 15 jours, les lundis, mercredis, jeudis, vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le mardi de 8h30 à 12h. 01 79 71 40 12 –

Une réclamation au sujet de votre facture ?

Rendez-vous dans votre Espace citoyens, rubrique « Formuler une demande ».