Culture et loisirs

Halloween : Prépare ton costume le plus effrayant !

Samedi 31 oct. de 17h00 à 19h00

Fiesta, frissons et friandises

À Bourg-la-Reine, trois rendez-vous en entrée libre marqueront Halloween. Le samedi 31 octobre, petits monstres, sorcières et vampires enfileront leurs plus beaux déguisements pour une soirée mêlant frissons et éclats de rire. En centre‑ville, de 17h à 19h, les commerçants partenaires accueilleront les enfants costumés pour une grande chasse aux friandises. Vous pourrez les reconnaitre grâce à l’affiche apposée sur leur vitrine et organiser votre parcours en consultant la carte qui sera diffusée sur le site de la Ville quelques jours avant l’évènement.

Sur le marché, retrouvez aussi un stand de citrouilles les 24 et 31 octobre, préparé par le maraîcher Becquerelle pour décorer vos intérieurs, jardins ou balcons.

Liste des commerçants participants

Service Développement économique :

01 79 71 43 24

À quelques pas de là, l'avenue des Vergers se métamorphosera sous l'impulsion de l'association Chantons sur la Scène. Au programme : une horde de zombies au départ de l’école Faïencerie à 18h, une Fiesta de los Muertos aux accents festifs, mais aussi des expériences mystérieuses pour les plus téméraires, avec un passage de la terreur et un théâtre immersif réservé aux plus de 12 ans. Maquillage, musique, danse et spectacles de rue rythmeront cette soirée.

Plus d’informations sur Instagram :

@halloweenblr

Avant ces festivités, la médiathèque proposera aux enfants dès 6 ans un Temps des histoires spécial Halloween le mercredi 21 octobre à 16h en salle d’animation, pour entrer en douceur dans l'ambiance… avant que les créatures de la nuit ne prennent possession de la ville.

Médiathèque de Bourg-la-Reine :

01 79 71 43 60

Informations pratiques

Jours et horaires

31 octobre 2026 de 17h00 à 19h00

Tarifs

Gratuit