Téléassistance
Dans le cadre de sa politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine proposent un dispositif départementale de téléassistance.
Ce dispositif permet d'améliorer les conditions de vie quotidienne et de sécurité et concourt à la lutte contre l'isolement.
La Ville a conventionné également avec le département afin de faire bénéficier aux réginaburgiens de la téléassistance Vitaris.
En quoi consiste la prestation ?
Vous êtes victime d'une chute ou d'un malaise, vous avez besoin de parler ? Un chargé d'écoute et d'assistance vous répond 24h/24 et 7j/7.
Un émetteur portatif permet, à partir d'une simple pression, d'entrer en contact avec une centrale d'écoute et d'assistance qui apporte aide et réconfort. La prestation prévoit également la diffusion de messages d'information et d'alerte à l'attention des abonnés.
Comment bénéficier du service ?
Adressez-vous au CCAS pour formuler une demande d’adhésion. Dès réception du formulaire de demande d’abonnement, un conseiller Vitaris vous donnera rendez-vous pour installer le matériel à votre domicile, vous expliquer le fonctionnement et finaliser la souscription. Le service sera alors opérationnel.
Pour plus d’informations :
CCAS de Bourg-la-Reine – Service Seniors
1 boulevard Carnot – Porte E - 92340 Bourg-la-Reine
01 79 71 41 20