Téléassistance

Dans le cadre de sa politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine proposent un dispositif départementale de téléassistance.

Ce dispositif permet d'améliorer les conditions de vie quotidienne et de sécurité et concourt à la lutte contre l'isolement.

La Ville a conventionné également avec le département afin de faire bénéficier aux réginaburgiens de la téléassistance Vitaris.

Grille tarifaire

En quoi consiste la prestation ?

Vous êtes victime d'une chute ou d'un malaise, vous avez besoin de parler ? Un chargé d'écoute et d'assistance vous répond 24h/24 et 7j/7.

Un émetteur portatif permet, à partir d'une simple pression, d'entrer en contact avec une centrale d'écoute et d'assistance qui apporte aide et réconfort. La prestation prévoit également la diffusion de messages d'information et d'alerte à l'attention des abonnés.

Comment bénéficier du service ?

Adressez-vous au CCAS pour formuler une demande d’adhésion. Dès réception du formulaire de demande d’abonnement, un conseiller Vitaris vous donnera rendez-vous pour installer le matériel à votre domicile, vous expliquer le fonctionnement et finaliser la souscription. Le service sera alors opérationnel.

Plus d'informations

Pour plus d’informations :

CCAS de Bourg-la-Reine – Service Seniors

1 boulevard Carnot – Porte E - 92340 Bourg-la-Reine

01 79 71 41 20