Des Réginaburgiens en mission à Mayotte
Le 13 janvier dernier, 50 nouveaux volontaires de la Croix-Rouge française ont quitté Paris pour Mayotte, afin de prêter main forte à la population durement touchée par le passage d’un cyclone dévastateur. Parmi eux, trois habitants de Bourg-la-Reine participent activement à cette mission : un cadre expérimenté et deux secouristes bénévoles font partie de ce détachement. La ville a d’ailleurs soutenu les actions de la Croix-Rouge française en faveur des Mahorais à hauteur de 5 000 euros. Cette mission, essentielle pour venir en aide aux sinistrés, s’inscrit dans le vaste plan d’intervention de la Croix-Rouge française, mobilisée dès les premières heures de la catastrophe grâce à sa plateforme d’intervention régionale basée à La Réunion (PIROI Center).
Les volontaires sur place apportent un soutien humanitaire précieux : des produits de première nécessité (seaux, savon, bâches kits d'outillages pour la mise à l'abri) ; production et distribution d'eau potable ; soins médicaux ; accompagnement des familles les plus vulnérables ; rétablissement des liens familiaux par la recherche de personnes disparues, et de l'accès à la téléphonie. À Bourg-la-Reine, la solidarité locale se manifeste par le soutien aux initiatives de la Croix-Rouge française. Cette mobilisation montre l'importance des valeurs d'entraide et d'engagement qui guident nos associations.
Félicitations aux Réginaburgiens pour leur dévouement qui reflète l'engagement citoyen et la solidarité de Bourg-la-Reine !