Environnement et cadre de vie
La propreté, l'affaire de tous !
Jeudi 23 janv. 2025
Afin de préserver le cadre de vie, la Ville a installé de multiples corbeilles de rues.
Celles-ci sont vidées 6 jours sur 7 par un agent de la mairie. Cependant, certains particuliers y déversent leurs sacs d’ordures ménagères. Il est donc important de rappeler que ceux-ci doivent être déposés dans les bacs de collecte dédiés*.
Les corbeilles sont, en effet, exclusivement destinées aux déchets issus du cheminement des piétons. Leur engorgement par des détritus non appropriés peut entraîner des débordements néfastes pour la propreté des rues.
Cette problématique constitue aussi un enjeu de salubrité publique car une fois qu’elles jonchent le sol, les ordures attirent des nuisibles tels que les rats. Pour prévenir tous ces désagréments, chacun est invité à faire preuve de civisme en ne jetant dans les corbeilles aucun déchet ménager.
* Si vous avez un problème de bac, n’hésitez pas à contacter le Territoire Vallée Sud – Grand Paris : www.valleesud.fr. Pour connaître toutes les modalités de collectes, référez-vous au Guide du tri 2025 qui vous a été distribué. Il est également disponible à l’accueil de la mairie ou consultable ici.