Environnement et cadre de vie

Passez à l'eau engagée !

Mardi 06 déc. 2022

Découvrez les bienfaits de l'eau du robinet.

Le service public de l'eau en Île-de-France (SEDIF), vous donne toutes les bonnes raisons de consommer l'eau du robinet plutôt que de l'eau en bouteille.

Pour l'environnement

Économisez 10 kilos de déchets plastiques par an et par personne en consommant l'eau du robinet (source ADEME).

Parce que l'eau est l'une des ressources les plus précieuses que nous avons et parce que la préservation de l'environnement est une cause qui nous touche toutes et tous, le SEDIF, premier service d'eau potable en France, garantit à plusieurs millions d'habitants en Île-de-France de consommer une eau durable.

Pour votre santé

400 000 analyses sont effectuées chaque année afin de fournir à toutes et à tous une eau de qualité !

Parce que l’eau est indispensable à l'équilibre de l’organisme et parce qu’il existe en France une réglementation sanitaire stricte à propos de l’eau destinée à être consommée, le SEDIF vous invite à en profiter les yeux fermés (et votre entourage aussi) ! Éliminez les toxines et boostez votre circulation sanguine en buvant l’eau du robinet ! Boire suffisamment d’eau est donc indispensable pour rester en bonne santé.

Pour votre pouvoir d’achat

L’eau en bouteille est 100 à 300 fois plus chère que l’eau du robinet !

Parce que le contexte national actuel entraîne une très forte hausse des prix et que le SEDIF vous propose une eau de qualité provenant de la nature, la consommation de celle-ci sera plus que bénéfique sur le plan économique.

Retrouvez ces informations, en version plus détaillées, sur le site officiel du SEDIF.