Directeur adjoint de crèche (H/F)
- Ville résidentielle
- 21 000 habitants
- à 10 min de Paris Membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris
- Un cadre de travail agréable Labellisé « terre saine »
- Une équipe dynamique de 450 agents
Cadre d’emplois des infirmiers territoriaux/ des puériculteurs territoriaux (Cat A)
Au sein de la crèche collective Joffre, accueil collectif et régulier de 38 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, accompagné de 12 professionnels diplômés, le directeur adjoint devra encadrer le domaine de la santé et la prévention. Il assurera la direction de la crèche en cas d’absence de la directrice et sa présence permettra de maintenir une continuité de service essentielle à la vie de la structure. Le directeur adjoint est également attendu sur les missions d’accueil des enfants et de leur bien-être aussi bien physique que psychique.
Vos missions
Sans que cette liste soit exhaustive, vous aurez pour mission de/d’ :
- Organiser le suivi des visites médicales systématiques effectuées par le médecin de la crèche et y participer,
- Soutenir les équipes lors de l’intégration d’enfants nécessitant une prise en charge particulière,
- Participer à l’élaboration des protocoles médicaux et d’urgence avec le médecin de la crèche et les autres structures de la ville,
- Organiser des formations auprès des professionnels,
- Reconnaître et faciliter la fonction parentale, au quotidien, en travaillant dans une démarche de coéducation,
- Effectuer des temps de présence et d’observation dans les sections dans le but d’assurer une cohérence des pratiques,
- Mettre en place des actions d’éducation pour la santé pour éduquer et sensibiliser le personnel et les familles,
- Suivre les partenariats avec les différentes structures de la ville et y participer.
Votre profil
Titulaire du diplôme d’état d’infirmier ou de puériculteur, vous maîtrisez les soins à apporter aux enfants, avez une très bonne connaissance des différentes pathologies de l’enfant, de leur surveillance et de leur prise en charge en crèche. Vous savez faire face à une situation critique et d’urgence.
Vous avez une bonne connaissance informatique, ce qui vous permet de développer des supports de communication. Vous maîtrisez les techniques d’animation de réunions et êtes sensible à toutes les notions de développement durable. Votre sens de la discrétion, de l’écoute et votre capacité de prise de recul et d’anticipation seront des atouts indéniables pour ce poste.
Les conditions de travail
Temps de travail : 39h hebdomadaires – 23 RTT – horaires de la structure : 7h30-18h30, prévoir une ouverture et deux fermetures dans la semaine
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS + association du personnel active + forfait vélo. Dans le cadre du bien-être au travail, la ville a mis en place des ateliers sportifs et des séances d’ostéopathie gratuits.
Envoyez vos lettres de motivation et C.V. par courriel à :