Solidarité et action sociale

Bourg-la-Reine se mobilise pour Movember

Vendredi 31 oct. 2025

La moustache pour sensibiliser à la santé des hommes.

Movember c'est quoi ?

Le mouvement mondial « Movember » a choisi la moustache, symbole masculin, pour mobiliser et sensibiliser le grand public à la santé des hommes. Chaque année, novembre est le mois de la lutte contre le cancer de la prostate et le cancer des testicules mais aussi celui de la prise en charge de la santé mentale.

En novembre, le port de la moustache est de mise !

Dans la continuité d'Octobre rose, la Ville poursuit son engagement pour la santé à l'occasion de Movember. En complément de la couverture du BLR Mag, tout au long du mois de novembre, sur les réseaux sociaux, le logo de Bourg-la-Reine se parera de bleu et d'une moustache afin de sensibiliser à la santé masculine.

Pour appuyer son soutien avec humour et solidarité, la Ville lance un concours photo de la plus belle moustache, qu'elle soit vraie, postiche ou dessinée ! Les clichés seront, ensuite, mis à l'honneur sur nos réseaux sociaux.

A vos moustaches, prêts, posez !

En parallèle, la mairie de parera de bleu pour témoigner de son engagement dans cette mobilisation nationale.

Parce que chaque moustache compte. Soutenons la santé masculine, et Ensemble, faisons bouger les choses !