Economie et emploi
Consommateur, vous n'êtes pas seul
Vendredi 04 août 2023
Vous pouvez faire remonter vos problème auprès d'un organisme professionnel.
Vous avez rencontré un problème avec une entreprise, une administration, un professionnel de santé ?
Vous pouvez faire remonter votre problème sur le site https://signal.conso.gouv.fr. Suivant le problème, SignalConso vous conseille sur les démarches à effectuer en plus de votre signalement. Le site vous donne également des informations sur vos droits en tant que consommateur.
SignalConso contacte l'entreprise afin de l'informer de votre signalement qui peut être anonymisé. L'entreprise peut décider de corriger le problème. Vous serez alors informé(e) par un email de SignalConso. Si vous choisissez de transmettre vos coordonnées à l'entreprise, cette dernière pourra vous recontacter directement.
Votre signalement est enregistré dans la base de données de la répression des fraudes (DGCCRF). Si les signalements deviennent trop nombreux pour une même entreprise et le problème considéré comme majeure par les enquêteurs, la répression des fraudes peut décider de surveiller ou de contrôler une entreprise grâce à votre signalement.